Interview: Yannick SUZANNE

Interview: Yannick SUZANNE

Peux-tu te présenter aux supporters du SWIFT? Et nous donner ton parcours de footballeur depuis ton enfance ?

J’ai commencé le football très jeune au FC Metz Devant-les-Ponts avant d’intégrer en U7 le FC METZ. J’y suis resté de longues années, côtoyant notamment Ismael Bouzid avec qui nous avons gagné quelques titres. Malheureusement je n’ai pas eu la chance de signer un contrat professionnel et à 19 ans j’ai décidé de partir dans le sud-ouest de la France à Marmande, club qui évoluait en National 2 et où je suis resté 2 saisons. Ensuite je suis revenu dans la région Lorraine, j’ai signé au CSO Amnéville où j’ai joué pendant 10 saisons en National 3 puis National 2. Après quelques problèmes financiers , j’ai quitté le club pour tenter ma chance au Luxembourg et par l’intermédiaire de Serge Wolf, voilà 4 saisons que je suis au SWIFT.

Ca fait maintenant 4 saisons que tu es au SWIFT ... comment trouves-tu l’ambiance du groupe cette saison?

L’ambiance cette saison est excellente au sein du groupe. Il y a un mélange d’anciens et de petits jeunes qui se passe très bien. Tout le monde tire dans le même sens et c’est très agréable.

Comment analyses-tu la saison avant les 4 dernières journées?

En début de saison si on nous avait dit qu’on serait 3ème a 4 journées de la fin, on aurait signé de suite. Malheureusement nous avons perdu quelques points bêtement, ce qui nous privent de la première place mais nous avons pas dit notre dernier mot.

Quelles sont tes ambitions pour les 4 derniers matchs de championnat?

Maintenant qu’il reste 4 journées et vu notre classement, nous ne pouvons plus nous cacher. L’objectif est la montée en BGL, soit directement et si nous devons passer par un match de barrage nous irons pour créer l’exploit